Clap de fin pour le Hackathon Étudiant WATER4FUTURE

Published on
In: Actualités

Cette 6e édition du Hackathon, lancée jeudi 15 février 2024 par Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Eric Servat, Directeur du Centre International UNESCO sur l’Eau de Montpellier – ICIREWARD, organisateur de l’évènement, Noé de Bonnaventure, Directeur du Territoire Hérault chez Veolia France Eau et Geraldine Bullot-Beaufils, Déléguée Générale de la Fondation de l’Eau Groupama Méditerranée, a connu un franc succès.

Cet évènement, constituant le tout premier projet soutenu par la Fondation de l’Eau Groupama Méditerranée, résonne par son énergie débordante :

💧 48h de réflexion intensive, empreinte d’innovation et de créativité pour faire face aux défis actuels de l’eau.

💧 74 équipes sous les projecteurs, ayant à cœur de proposer des solutions techniques et sociales sur le thème « Eau, Crise et Résilience »

💧 Soit un total de 440 étudiants partageant une sensibilité commune à la thématique de l’eau. Ils venaient d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Asie du Sud, et étaient réunis avec enthousiasme pour collaborer en présentiel ou à distance, à l’Hôtel de ville de Montpellier.

Au-delà du concours, l’impact se situe surtout sur l’innovation pédagogique, qui stimule le développement des mécanismes d’intelligence collective, l’esprit entrepreneurial et l’éclosion de vocations pour les futurs professionnels de l’eau.

La Fondation de l’Eau est très fière de soutenir le Hackathon Étudiant Water4Future cette année, et avons déjà hâte des deux prochaines éditions à venir.