Obtenir un soutien

Les typologies de projets soutenus

Les projets que nous soutenons sont proposés par des structures d’intérêt général éligibles au mécénat en recherche d’une aide financière et/ou matérielle, pour des actions liées aux enjeux de l’eau, qu’elle soit douce ou salée.

Chaque projet soutenu a lieu, totalement ou en partie, sur un ou plusieurs des 14 départements du territoire de Groupama Méditerranée*.

Un appel à projets est actuellement en cours

Du 8 juillet au 27 septembre, les candidatures sont ouvertes pour l’appel à projets “Renaturation des Zones Humides” porté conjointement avec le Fonds de dotation NaïaGaïa.

Votre projet ne répond pas aux modalités de l’appel à projets en cours ?

Premier contact

Vous nous envoyez un mail à l’adresse fondation.de.leau@groupama-med.fr, accompagné du formulaire de demande de soutien complété, à télécharger ci-dessous :

Création de votre dossier de candidature

L’équipe opérationnelle de la Fondation rentre en contact avec vous et, si le projet répond à l’objet social de la Fondation, elle procède à la création de votre dossier. D’éventuelles informations supplémentaires et des pièces justificatives pourront vous être demandées.

Instruction de votre dossier

L’équipe opérationnelle procède à l’instruction du dossier selon les critères d’éligibilité de la Fondation, et les critères légaux d’intérêt général.
Le Comité Technique et Scientifique peut être sollicité pour évaluer votre projet, rendre un avis et émettre d’éventuelles recommandations qui seront portés à la connaissance du Conseil d’Administration.

Présentation du projet en Conseil d’Administration

La Déléguée Générale de la Fondation sollicite le Conseil d’Administration qui délibère et vote pour un éventuel soutien financier. Le Conseil d’Administration se réunit 3 à 4 fois par an.

*Départements du territoire de Groupama Méditerranée : Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Gard, Ardèche, Drôme, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-de-Hautes-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Corse.