7e édition réussie du hackathon étudiants sur l’eau




2ème année de soutien consécutive, 450 étudiants et une énergie débordante au profit de l’eau
La 7ème édition du Hackathon étudiants WATER4FUTURE a eu lieu en février 2025. Pour la deuxième année consécutive, la Fondation de l’Eau a eu la fierté de soutenir cet évènement.
Et quel évènement ! Pendant 48 heures, 82 équipes d’étudiants du monde entier ont planché sur des solutions concrètes face aux grands défis de l’eau. En tout, 450 étudiants engagés, ingénieux et motivés, ont partagé travaillés sur des solutions. Un grand thème était mis à l’honneur “Eau & Transition”.
Félicitations particulières à l’équipe lauréate et son idée de réutilisation des eaux salées utilisées pour le déneigement des routes au Canada. Une piste ambitieuse, à fort potentiel environnemental.
Un événement à fort impact, soutenu par la Fondation de l’Eau
Cette initiative répond parfaitement aux missions de la Fondation : valoriser les métiers et filières de l’eau en France, et encourager les futurs professionels à innover pour préserver la ressource en eau.
Organisé par le Centre International UNESCO sur l’Eau de Montpellier – ICIREWARD, le Hackathon WATER4FUTURE est devenu un rendez-vous incontournable pour les étudiants, les chercheurs et les acteurs du monde de l’eau.
Les administrateurs de la Fondation de l’Eau prennent la parole
Comme chaque année, la 7e édition du Hackathon WATER4FUTURE s’est achevée par la présentation des projets finalistes devant le grand jury. Parmi ses membres, Nicolas Carlési, Fondateur de l’entreprise IADYS et administrateur de la Fondation de l’Eau Groupama Méditerranée.
Fort de son expérience en tant que professionnel du monde de la start-up, il a apporté son regard avisé pour départager les projets imaginés par les étudiants.
En vidéo, il témoigne de son expérience :

Rendez-vous à la prochaine édition ! La Fondation sera à nouveau au rendez-vous pour soutenir la créativité des jeunes talents.